Poudlard1
Cheres éleves je vous annonce que pour le manque d'annimation sur poudlard 1 l'école sera fermer definitivement .



je vous prie d'agrée mes sentiment les mieux distinguer



Le directeur Harry Potter .
Poudlard1
Cheres éleves je vous annonce que pour le manque d'annimation sur poudlard 1 l'école sera fermer definitivement .



je vous prie d'agrée mes sentiment les mieux distinguer



Le directeur Harry Potter .
Poudlard1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poudlard 1 est une école de magie où vous apprendrez a utiliser la magie, vous faire des amis , ..... .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2.2 Le Géranium Dentu

Aller en bas 
AuteurMessage
Miley Cyrus

Miley Cyrus


Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Poudlard1 =)

malle
Gallions:
2.2 Le Géranium Dentu Left_bar_bleue500/10002.2 Le Géranium Dentu Empty_bar_bleue  (500/1000)
Nourriture pour hiboux :
2.2 Le Géranium Dentu Left_bar_bleue100/1002.2 Le Géranium Dentu Empty_bar_bleue  (100/100)
Objets divers:

2.2 Le Géranium Dentu Empty
MessageSujet: 2.2 Le Géranium Dentu   2.2 Le Géranium Dentu Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:52

-B'jour et bienvenue pour votre dernier deuxième cours de deuxième année.

Aujourd’hui, nous allons voir une plante un petit peu plus dangereuse : Un Géranium Dentu…
Cette plante peut tomber lors de vos examens de fin d'années, je vous serais donc reconnaissant d’écouter ^^.

Et en fin de cours, il y aura la surprise…

2.2 Le Géranium Dentu Geraniumred7fb
I) Présentation :


Alors… nous disions quoi déjà ? Ha oui, le Géranium Dentu… Tout le monde connaît les géraniums « normaux » ??? Oui ? Bien !
Et bien, le géranium dentu, c’est la même chose, mais avec des dents dans les petites fleurs.
Pourquoi ? Je vais vous le dire franchement…. Je n’en sais rien ! Smile.
Mais ce n’est pas l’important, ce qui est bien, c’est que cette plante, avec ses dents, peut se nourrir de créatures vivantes, en plus de ce qu’elle puise dans le sol… Elle mange des papillons.
Mais, ce qui est intéressant, c’est qu’à partir de ces papillons, elle créé une substance, le Gying… Ca ne doit pas vous évoquer grand chose, mais cette substance soigne tous les boutons… Tels que l’acné, les hémorroïdes… vous voyez le genre ? lol !



I) Description :
2.2 Le Géranium Dentu 2papillons10240ve
Ce géranium a beaucoup de feuilles, et a des longues. tiges sur lesquelles sont les petites fleurs. Ces fleurs peuvent être de toutes les couleurs (ça veut bien dire rouge, bleu, vert, jaune, orange...)… Naturellement ou suite à une coloration.
Les fleurs forment des petites grappes de couleur, c’est très zoli ! lol !
Ce qui est bien, c’est que ces plantes sont faciles à dissimuler aux moldus car eux aussi en ont, mais des dénudés de pouvoirs magiques… Halàlà ! Ces moldus ^^.
Ces plantes vivent dans des bacs et n’ont pas besoin de nourriture spéciale… elles trouvent elles même leurs papillons, mais, de temps en temps, un peu d’engrais (ce qui ferilise la terre) ne leur ferait aucun mal !
De préférence de la bouse de dragon… Ce n’est pas très ragoûtant, ça n'a pas non plus une odeur des plus alléchantes, mais au moins c’est efficace ! mdr !



III) Histoire :

Le géranium est connu depuis très longtemps dans le monde des moldus. Mais, le géranium dentu, n’a fait son apparition qu’en 1846.
C’est un sorcier anonyme qui l’a créé, on ne sais même pas comment il a fait… On sait seulement qu’un soir, il est rentré un peu bourré et a commencé des manipulations sur ses géraniums… Il a créé involontairement le géranium dentu, et, on ne sait pas comment, mais a fait enfler une chambrépineuse claire, et il est mort… Sordide histoire ^^.
Ensuite, le ministère a trouvé chez lui cette plante, un botaniste l’a étudié, et, en 1848, on avait découvert ses vertus contre les boutons.
Peu de temps après, toutes les filles souhaitant enlever leur acné s’en servaient lol !

Voilà pour son histoire.


IV) Approfondissement :

Aujourd’hui, nous n’allons pas récolter de « crème » anti-boutons ^^, car c’est trop compliqué, mais, pour que vous soyez au top lors de votre pratique sur « s’occuper d’une plante », vous allez devoir encore une fois, dépoter et replanter le géranium.

Vous prenez la plante devant vous, et dépotez-la en la tirant par la base de la plante, ce qui est juste au-dessus du sol.

Sans vous faire mordre, donc soyez doux avec cette plante.
Allez-y !


Les élèves s’activent à replanter la plante Miley passe dans les rangs 2.2 Le Géranium Dentu Geranium20maverick20red2jw

- Mr Finnigan, vous êtes trop brusque, vous allez vous faire mordre…


- Aïe ouille !!!!


- Je vous l’avait dit ! Bon, épongez moi cette vilaine coupure… et soyez plus gentils avec cette plante !
Mlle Vanderhag ? Que faites vous ?

- Heu… je ne vous avait pas vu madame…

- J’imagine… Rangez moi ce « Sorcière Hebdo » tout de suite !!!

- Oui m'dame.

- Et ça vous fera –5 à votre prochaine interro. Vous avez fini ?

- OOUUII !!! s’écrient les élèves.

- Bien ! Maintenant, suivez moi.

La professeur emmène ses élèves en-dehors des serres, vers l’entrée de Poudlard

- Maintenant, nous allons aller à Pré-Au-Lard, là-bas, il y a un grand jardin, celui de Mme Mimie, elle cultive les fleurs magiques depuis qu’elle est toute jeune, elle a une grande collection.
Vous pourrez voir toutes les fleurs que je n’ai pu vous montrer.

Miley emmène les élèves chez Mme Mimie

- Bonjour !! Je suis Mme Mimie, mais appelez moi Suzy.

- BOONJOUUUR ! dirent les élèves.

- Heu… reprit Suzy, j’ai un grand jardin… Et j’ai permis à votre professeur de vous emmener le voir. Vous pouvez aller partout ! Vous verrez toutes les fleurs magiques possibles et inimaginables ! 2.2 Le Géranium Dentu Sanstitre5pr

- C’est très gentil à vous ! dit Miley.
Allez les enfants, vous pouvez aller
voir ! Rendez-vous ici même dans exactement 1h12.

1h15 plus tard

- Et bien, encore merci Suzy, à la prochaine avec une nouvelle classe. Dîtes au revoir à Mme Mimie !

- AUUU REVOIR Mme SUZY !! dirent les élèves.

- Allons-y.

Le professeur de Botanique rentre au château en compagnie des élèves, ils sont tous encore émerveillés, et parlent avidement de leur aventure dans le jardin de Suzy.
Arrivée au château

- Bon ben au revoir les cocos
voici vos devoirs :


Devoirs de Botanique :


(QCM pour aujoud'hui ! ^^)


1) De quelle(s) couleur(s) est le géranium dentu ? /1

a) Rouge
b) Bleu
c) De toutes les couleurs

2) Quelle(s) est/sont la/les particularité(s) du géranium dentu ? /1

a) Il mange des papillons
b) Il a des dents
c) Il mange des huîtres… mdr !

3) Que permet de soigner les géraniums dentus ? (attention, piège…) /1

a) Les boutons
b) La vache folle
c) La varicelle

4) La bouse de dragon est… /1

a) Un bon engrais
b) Quelque chose qui pue…
c) Un fertilisant

5) On a découvert cette plante en… et ses capacités en… (attention à l’exactitude des 2 réponses… et dans le bon ordre ) /1

a) 1848 et 1846
b) 1845 et 1848
c) 1846 et 1848


Rédaction : /5

Soyez imaginatifs

Racontez comment s’est passé votre aventure dans le Jardin de Mme Mimie… Quelles sont les fleurs que vous avez vu…
Développez au max et vous aurez le max.


[COURS EN PREPARATION]


Revenir en haut Aller en bas
 
2.2 Le Géranium Dentu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard1 :: Les alentoures de Poudlard :: Les serres-
Sauter vers: